À la fin de ce module, vous serez en mesure :
Dans le module précédent, nous avons configuré des paramètres à l'échelle de l'organisation qui s'appliquent à tous les utilisateurs, tels que les paramètres régionaux, les devises et l'interface utilisateur par défaut.
Nous allons, à présent, configurer des groupes d'utilisateurs spécifiques et des utilisateurs individuels afin qu'ils puissent consulter et réaliser les tâches requises.
Les profils standard ne peuvent pas être supprimés et les autorisations ne peuvent pas être modifiées.
Les profils Chatter sont exclusivement réservés aux utilisateurs bénéficiant d'une licence utilisateur Chatter Free ou Chatter External et permettent aux utilisateurs de se connecter à Chatter uniquement.
Dans la mesure où vous ne pouvez pas modifier les autorisations sur un profil standard, nous vous conseillons de créer systématiquement des profils personnalisés pour vos utilisateurs. Pour ce faire, clonez et modifiez un profil existant.
Les autorisations d'objet déterminent le type d'enregistrement (objet) que les utilisateurs peuvent afficher, créer, modifier ou supprimer, mais pas les enregistrements individuels eux-mêmes. Comparez-les à des autorisations liées au véhicule sur un permis de conduire :
Les paramètres d'onglet vous permettent de définir la visibilité de référence de l'onglet pour les utilisateurs associés au profil.
Les utilisateurs peuvent accéder aux onglets définis sur Valeur par défaut désactivée via le Lanceur d'application, section Tous les éléments :
Applications attribuées Applications connectées attribuées Content, Recrutement (par défaut), Salesforce Chatter Salesforce mobile app for Android.
Autorisations de l'application Autorisations système Aucune Modifier les événements, Modifier les tâches, Envoyer des messages en masse, Exécuter des rapports, Envoyer un e-mail